J'ai créé le Cabinet Hartmann pour :
Ma formation a été forgée par le droit administratif : après avoir effectué un Master I en Droit Public général et un Master II en Contentieux publics à Paris Panthéon-Sorbonne, j'ai obtenu avec succès le Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat (CAPA) en même temps que le diplôme de l'Institut de Droit Public des Affaires (IDPA) de Paris XI.
Avant de créer le Cabinet Hartmann, j'ai exercé dans plusieurs cabinets d'affaires en droit public sur Paris et Versailles, ainsi qu'en tant que juriste au sein d'une entreprise d'envergure d'eau et d'assainissement.
À côté de ma vie d'avocate, j'ai exploré plusieurs rôles en lien avec la sphère publique : conseillère municipale au développement durable et adhérente associative active. J'ai également suivi une formation de coaching, discipline qui développe l'écoute et la mise en action.
Ayant appréhendé le droit administratif sous plusieurs angles, vos besoins et contraintes me sont connus : constatant que trop souvent le jargon juridique et les honoraires constituent des freins pour recourir à un avocat, je m'engage à intervenir de manière opérationnelle et pédagogique.
Ainsi, rassurez-vous :
- nous prendrons le temps de voir si l'on souhaite collaborer,
- si c'est le cas, je serai un partenaire disponible, pédagogue et efficace.
Des réponses pragmatiques et en lien avec votre réalité vous serons proposées que ce soit pour des questions ponctuelles ou des stratégies à long terme.
Rédiger un courrier, un contrat ou tout autre modèle d'acte qui vous serait utile.
Trouver une solution amiable constitue un gain de temps, voire d’argent.
En cas de litige, vos intérêts seront défendus avec détermination et conviction.
Les honoraires du cabinet sont fixés en toute transparence avec le client, après acceptation de notre devis par celui-ci, conformément aux règles déontologiques de la profession d'Avocat.
Le Cabinet s'engage à évoquer dès le premier rendez-vous la question des honoraires, après avoir pris connaissance de l'affaire. Le mode de rémunération le plus adapté au client et à l'affaire en cause sera systématiquement préconisé.
Pour préciser les modalités de fixation des honoraires, une convention d'honoraires sera conclue par les deux parties.
Trois modalités de facturation
Dans ce cas, un montant fixe est versé pour l'ensemble de la procédure. Ce système de fixation des honoraires est particulièrement adapté aux affaires pour lesquelles le cabinet d'avocat est en mesure d'estimer par avance le temps nécessaire au traitement du dossier.
Dans ce cas, un montant fixe est versé pour l'ensemble de la procédure. Ce système de fixation des honoraires est particulièrement adapté aux affaires pour lesquelles le cabinet d'avocat est en mesure d'estimer par avance le temps nécessaire au traitement du dossier.